Lorsque vous êtes attaché à un vêtement, c’est parce qu’il vous renvoie à des valeurs que vous partagez avec la marque et bien sur parce que l’esthétique vous plaît. Qu’en est-il pour le maillot de bain ?

L’esthétique du maillot de bain renvoie à un choix de style, que la cliente représente fièrement (romantique, rock, chic, boho etc.) et/ou à une dimension culturelle (avènement des maillots de bain en wax, maillots de bain brésilien).

On oublie que pour certaines marques, la dimension culturelle a permis de faire émerger un certain « lifestyle » connecté à cette dernière. A un point ou ces marques sont devenues de dignes représentants de leurs territoires à l’international, des locomotives d’un certain lifestyle et d’un Made In avec des centaines de distributeurs et de points de vente (Maaji ou Agua Bendita pour Colombie, Seafolly pour l’Australie, Erès pour la France).

Parfois le spot publicitaire d’une de ces marques, est bien plus efficace qu’une campagne de communication TV ponctuelle d’un comité de tourisme. La culture, la nationalité affirmée d’une marque font partie de son ADN, ont un impact aussi bien sur l’entreprise que le territoire, on le voit avec le Made In France aujourd’hui.

Le maillot de bain est un des vêtements préférés des femmes car il renvoie aux rêves, préparatifs de vacances ou à de doux souvenirs de vacances, synonymes de moments de bonheur. A ce titre et de par son utilité, il est un bien meilleur souvenir que bon nombre de produits dérivés que vous achetez à l’aéroport ou au port d’embarcation, en dernière minute, avant votre départ ou à votre arrivée.

Je ne vais pas rappeler que le secteur du bain est toujours en nette progression à l’échelle française, européenne et mondiale, car avec la baisse des coûts des transports aériens et la possibilité de prendre des congés, la consommation de maillots de bain, accessoires compris a augmenté.

J’espère que vous ne regarderez plus le maillot de bain comme avant.

Car c’est en partie pour ces raisons que Segundo Piso distribue des collections de maillots de bain.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *